Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre du Chat
21 juillet 2007

1er jour aux States

scan0001Hello ! je suis vivante ! Desolee si je fais des fautes et s'il n'y a pas d'accents mais les claviers qwerty c'est vraiment la galere ! Qu'est-ce que je pourrais bien vous raconter ? Bon, tout d'abord j'ai fait mon premier voyage en avion... Je suis arrivee a l'aeroport, completement en stress mais bon tout etait OK... Sauf au moment ou je suis arrivee au guichet pour faire valider mon billet.

Moi : *tend son passeport et son billet*
Type au guichet : Bonjour... *regarde les papiers*
...
Desole mademoiselle, vous n'allez pas pouvoir rentrer...
Moi : HEIN ? O______O Mais pourquoi ?
Lui : Vous avez des cheveux roses :D
Moi : ... =______=

Apres que je lui ai mentalement fait ravaler ses dents au fond de sa sale gorge, j'ai pu monter dans l'avion. A cote de moi, il y avait une vieille americaine qui a dormi tout le trajet. J'etais surexcitee a l'idee de decoller et j'ai passe pres d'une heure collee a la fenetre, a gueter le moment ou nous allions quitter le sol. C'etait genial de voir le monde comme Tahariel... Je vais surement vous sortir des banalites mais vue du ciel, la Terre a l'air d'une maquette, on a du mal a croire que tout est vrai... les nuages passent lentement, comme des animaux gigantesques qui seraient en train de brouter les villes. Ensuite on monte encore et la on depasse les plus hauts nuages. On croirait que l'avion glisse sur de la neige. La je me suis decollee de la fenetre vu qu'il n'y avait rien a voir et j'ai joue au Solitaire (Solveig si tu rigoles je te frappe :p ) et je suis au regret de vous annoncer que je suis nulle et que je n'ai gagne qu'une fois. Sinon j'ai dessine le petit truc ci-dessus et j'ai vu le film Wild Hog (qui ne casse pas des briques mais qui reste sympathique), Nemo, et une bonne cinquantaine de cartoons de Tex Avery. Quand on a survole le Groenland, j'ai vu des icebergs dans la mer !
Bon ensuite atterissage hein, tres cool aussi, comme un manege... j'ai donne mes cadeaux a mes hotes et on est arrive chez eux (la maison est tres belle, je ferais une photo si j'y pense). On a mange du thon au barbecue avec une salade patates-concombres et du mais... ils s'occupent bien de moi :D J'ai fait copain-copain avec un de leurs deux chats, l'autre est un vrai psycho. XD Et je suis allee me coucher. J'ai pas trop mal dormi, il semble que je supporte bien le decallage horaire.

Aujourd'hui on est alles au bord du lac Michigan. C'est vraiment immense... Non pas qu'a Chicago, tout soit demesure comme on peut se l'imaginer. Non, en fait, a part les quelques tours et immeubles qu'on peut voir sur la photo ci-dessous, la plupart des batiments n'ont qu'un seul etage. Les maisons ont quasi toutes un drapeau flottant dans le jardin et leurs facades sont couvertes de bois ou de briques. La plupart sont blanches, rouges, bleus, vertes ou ocres, ou bien melangent ces differents coloris. Les ecoles que j'ai vues etaient toutes en briques rouges. J'ai vu un temple bouddhiste aussi. Cette ville est incroyablement variee sur le plan ethnique. Les quarties que j'ai traverses regroupaient au moins une dizaine de nationalite : indiens, japonais, thailandais, polonais, italiens, mexicains... et j'en passe. J'ai vu le quartier gay aussi, aka "Boystown". Quoi d'autre ? Les supermarches ne sont pas tellement plus grands mais les trucs ne sont pas disposes pareil, il y a des ballons pour les enfants et les caisses ont des tapis roulants plus courts. Les eboueurs passent a 7h... heu... les routes sont tres larges, le cimetiere a cote de la ou je squatte est immense... Aujourd'hui, il y avait un match de baseball et il y avait des centaines de personnes dans les rues. J'ai appris que le panneau d'affichage de Chicago etait le plus vieux des USA, aux moins 100 ans. Aux dernieres nouvelles l'equipe locale menait a 3-2... je vous en dirais plus la prochaine fois si j'y pense.

sarah

J'aurais encore beaucoup a dire, je pourrais vous parles des prises electriques ou des bancs publics ou des camions mais je pense que vous vous en foutez... ;p Alors je vais arreter la pour le moment. Je vous embrasse, vous me manquez !

Publicité
Commentaires
C
Très sympa la photo !<br /> Oui en effet c'est vrai que les prises electrique sont heu....fin voilà quoi<br /> Non , je ne suis pas aller aux USA, mais Megane oui. (commentaire inutile , vraiment)<br /> <br /> Gros Gros bisous , bon séjour...<br /> <br /> Célia
L'arbre du Chat
Publicité
Archives
Publicité