Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre du Chat
22 juillet 2007

2eme jour aux States

Une fois encore, je dois m'excuser pour l'abscence d'accents et de cedilles. Qwerty m'a tuer. Bon, reprise des evenements. Apres que j'ai mis sur le web mon dernier article, Mike est venu me chercher et nous sommes partis avec Claire voir un film dans un cinema du coin qui organise chaque annee un festival du film muet (pour ceux que ca interresse, le film etait Seven Chances avec en introduction le court metrage The Haunted House, tout deux de Buster Keaton). C'est marrant, le popcorn americain est le plus souvent sale et, a ma grande surprise, j'ai aime le gout que ca avait alors qu'en France c'est passablement degueu. En parlant de trucs degueux, Mike et Claire passent leur temps a me faire essayer des sodas aux gouts etranges... Ils ont dit que j'etais la premiere francaise qu'ils rencontraient qui ne vomissait pas apres les avoir bu et j'ai eu droit a quelques anecdotes assez drole sur ma mere... je n'en dit pas plus.

Donc apres cet episode cinephile, j'ai file au lit pour quelques heures de repos.

IMGP0022Le lendemain, ce matin donc, Claire et moi avons trainee Jane jusqu'a sa voiture pour qu'elle nous conduise a la librairie la plus proche (immense, comme un supermarche o.O) pour acheter le dernier tome d'Harry Potter, pour la modique somme de vingt-deux dollars. Je vous epargnerais les details, premierement pour ne pas vous gacher votre lecture, deuxiemement parce que je n'en suis qu'a la page 200 et des poussieres... Par contre, je suis au regret de vous annoncer que la version americaine de HP est bien plus cool que la francaise : la couverture est plus belle, les pages sont reliees et non pas collees ce qui evite leur decollage et leur perte au bout d'un certain nombre de lecture, il y a des illustrations a l'interieur... Bref, que du bon ! Je ne sais pas si la version anglaise (celle que vous devez avoir si vous l'avez achetee) est pareille...

Ah oui, tant que j'y pense, j'ai tout un tas de petits trucs sans importance a vous raconter... pour commencer, j'ai lu dans le journal que la derniere mode a Dallas etait maintenant de garder des poulets comme animaux de compagnie. Si, si. Sinon, le camion du marchand de glace passe dans le quartier de ma famille d'accueil vers 4h30. Il fait deux fois le tour du pate de maison, clairement reconnaissable grace a la musique qu'il joue, puis s'en va... Sinon, je remarque que les Americains (du moins ceux qui vivent a Chicago) ont la maladie du sous-titre... Par exemple, sur les retroviseurs, il est ecrit que les choses qui apparaissent sur le miroir sont plus proches qu'elles ne semblent l'etre... c'est pas plutot a l'auto-ecole qu'on apprend ca ? o.O J'ai appris que le metro de Chicago etait "un des pires du monde" dixit Mike... Dommage, je voulais y aller pour voir si c'etait different.

IMGP0023IMGP0024Sinon, nous sommes alles en fin d'apres-midi a un concert ou un orchestre jouait les chansons du compositeur de Westside Story (j'arrive pas a retrouver son nom pour le moment, desolee). Le cadre etait vraiment incroyable, en plein air, sous une sorte de toile d'araignee de metal, au milieu des gratte-ciels que vous pouviez voir sur mon message precedent. Chicago est vraiment une ville curieuse, tres coloree, a la fois moderne et ancienne. Il y a de la verdure et des fleurs partout, beaucoup d'arbres aussi. Les batiments avant-gardistes se marient parfaitement avec d'autres vieux d'un siecle, c'est assez surprenant. Comme on etait arrive une heure en avance pour trouver une place sur la pelouse, Claire et moi sommes allees faire un tour. Le parc aui nous entourait etait plein de sculptures modernes, comme ce haricot d'acier que vous pouvez admirer ci-dessous...

IMGP0025IMGP0026

ou cet etrange couple de fontaines-ecrans qui crachent de l'eau de temps a autres tandis que la cascade autour d'elles fait comme des cheveux (les visages sur les moniteurs changent regulierement). Les enfants avaient l'air d'adorer et la fille toute moche que vous voyez sur la photo de gauche (aka moi) aurait bien voulu les immiter et patauger un peu...

IMGP0028IMGP0027

Il y avait aussi une balanceoire gigantesque faite en fonte mais malheureusement l'appareil photo a rendu l'ame avant que je puisse l'immortaliser. De meme, vous n'aurez aucune image de ma visite du centre-ville de Chicago de nuit apres le concert... too bad.


J'espere que ce second petit bout de chemin avec moi vous a plu !
XXX
Sarah

Publicité
Commentaires
A
SARACHOUUUUU! <br /> <br /> 1) je t'aime.<br /> <br /> 2) je suis rentrée.<br /> <br /> 3) j'ai finit HP.<br /> <br /> 4) Je pleure. conséquence de HP. Tu sais déja pourquoi je suppose...<br /> <br /> 5) Snape n'a pas chanté Intelligence...<br /> <br /> Bisous. j'espère que tu t'amuses bien. Moi je suis désespérée. Et je fan art à fond.<br /> <br /> je te ferais un commentaire plus constructif la prochaine fois, mais la je suis encore sous le choc de tout ce quie st arrivé.<br /> <br /> Je me répète : je t'aime XD
L
OUAIIIIIIIIIS POULEEEEEEEEEEETS XD<br /> C'est pratique d'élever des policiers =P<br /> *die*<br /> <br /> Tu me manques Shashouuuuuuu<br /> J'aime bien quand tu m'emmerdes en me taquinant !<br /> [<3]<br /> Ca me manques 8D<br /> <br /> Amuses twa bieeeeeeeeen ^_^
A
c'est super chouette d'avoir de tes nouvelle ... effectivement le clavier qwerty pose des probleme de compréension ... jai mis au moins 10 seconde a comprendre que le pop corn était pas sale mais salé ...<br /> <br /> tu ma rappeler que je devait aller acheter harry potter ... on l'avais précommander en france ...<br /> <br /> well well well <br /> <br /> de mon coté ... moi j'ai encore combattu un dragon ... a la loyal cette fois je l'ai meme reveiller avant de commencer les hostilité...<br /> <br /> je vais faire un GN dans une semaine ... un truc de vétérant gros bill ... la moyene d'age sera de 35 ans ... et sa va être que de l'intrigue politique ...
L'arbre du Chat
Publicité
Archives
Publicité