Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre du Chat
23 juillet 2007

3eme jour aux States

merci a Lorine et a mon Palouf prefere de leurs commentaires qui m'ont bien fait sourire, et a ma moman et a mon popa qui m'ont tous deux ecris des mails et a Aya pour ses encouragements via msn (elle est au Japon)... Je pense fort a vous !

J'espere que je conserverais l'energie pour conserver mon rythme d'ecriture de 1/jour... Je commence a me faire au rythme local et je commence a etre fatiguee a partir de 22H alors qu'auparavant, rester debout jusqu'a 1h ne me genait pas du tout... J'ai pas encore le mal du pays mais d'apres ce que j'en sais, ca ne devrait pas tarder... ^^

Ma lecture du dernier Harry Potter avance (moins d'un tiers encore) et je peux vous annoncer qu'un personnage secondaire (enfin deux si on compte les bestioles) va mourrir... mais chut. Sinon, histoire de me la peter un peu (c'est bon pour le moral) je suis plus avancee dans ma lecture que Claire alors que je ne lis pas dans ma langue maternelle. Le genie je vous dis, le genie ! :p J'ai aussi la tete pleine d'image bizarre a cause d'une certaine scene ou Fleur Delacour et Hermione changent de sexe (pas plus de detaiiiiiils XD) alors... qu'elles ne se sont pas changees et qu'elles portent des habits de femmes ! hm... bref.

La journee d'aujourd'hui a ete assez light... Parce que je l'ai passee avec Claire et son amie Lucy plutot qu'avec Mike et donc que ca a ete moins marathon culturel que detente et fun... On est allees dans un parc d'attraction dont le nom m'echappe. Le parc n'etait pas en lui-meme tres interessant (surtout un gros piege a touristes) d'autant plus que je ne suis pas fan de ce type de machins, mais les deux braves aventurieres qui me guidaient ont rendu ce moment super agreable.

IMGP0034

Hm... on n'a pas fait grand chose en fait, on a surtout fait le tour du port ou prenait place ce parc d'attraction (j'ai beaucoup prie -prononcez PRIER ;p - le ciel que l'une des vingt millions de mouettes qui avaient elu domicile ici ne me prenne pas pour des WC ambulants, et j'ai ete miraculeusement exaucee). Nous avons pris 9 tickets pour la grande roue et j'ai pu prendre quelques photos cool de Chicago vu d'en haut.

IMGP0038IMGP0046


Comme vous pouvez le voir, c'est a la fois tres betonne et tres vert... Je pense que cette ville plairait a Bjork si elle ne l'a pas deja visitee... hm bref, petit delire personnel et passager. Passons. Donc apres notre premier tour de roue, on est allees manger et nous sommes tombees par hasard sur une exposition de vitraux ! Ca m'a enormement surpris de trouver un aussi joli eclat de culture dans un tel lieu de perdition... Et devinez qui avait fait l'un des plus beaux vitraux de toute l'expo ? MUCHA ! Le grand, l'inimmitable, le formidable maitre de l'art nouveau ! La ils m'en avaient bouchee un coin. Je n'ai pas eu trop le temps de tout bien regarder mais au moins j'ai pu prendre des photos de celui de Mucha, intitule les Quatre Saisons...

IMGP0039
IMGP0040IMGP0043IMGP0044IMGP0045

(Cliquez sur les images pour les agrandir, hein !)

Ensuite on est allees dans un restau, le Be-bop Cafe, un truc un peu fake qui etait sense (prononcez SENSER ;p) reprendre l'esprit Jazzy de Harlem. Les serveurs etaient tres polis et la nourriture pas mauvaise donc dans l'ensemble c'etait bien ! On a eu des discussions de filles que je ne raporterais pas ici parce que... parce que. XD On a fait ensuite deux derniers tours de roue et puis on est rentrees, devinez comment ? En metro ! Tadaaaaaa ! Bon alors la, Mike a un peu fait des exagerations... OK, c'etait tres sinistre et le systeme de ligne est pas terrible et plutot lent... mais c'etait propre, sans tags et il y avait l'air conditionne dans les differentes voitures... On a regarde un DVD, Holes, puis on a raccompagne Lucy chez elle.

IMGP0029Sinon, comme promis, voici la photo de ma maison d'accueil. Plutot joli, ne ? Il y a des moustiquaires sur toutes les portes et toutes les fenetres... Pourquoi on n'a pas ca en France ? TT_____TT

Au rayon des details inutiles, j'ai envie de vous parler de la faune et de la flore... Ce soir, apres avoir ramene Lucy chez elles, on a vu tout un tas de ratons laveurs, un peu moins d'une dizaine je pense, qui deambulaient dans les rues. Y'a des oiseaux incroyables, comme des merles mais avec deux taches rouges sur les ailes. J'ai vu un bouvreil aussi. Y'a plein d'ecureuils, ils n'ont pas l'air craintifs du tout. Ils sont mignons mais ils portent des maladies donc je me mefie. Le chat psycho a fini par m'adopter...
Y'a de la cadere sauvage dans le jardin de la maison et Mike a un petit potager qui fait des tomates a tomber par terre.

Sur ce, je vous abandonne lachement pour me glisser entre mes draps parce que je suis crevee... Bonne nuit !

Publicité
Commentaires
S
t'as de la chance toi ! moi à chaque fois que je prie le ciel pour pas me fair chier dessus, et bien..., ça rate !<br /> sinon , ton séjour à l'ai de bien se passer <br /> <br /> je te fais de gros bisous , à plus !<br /> Célia
L
Nan mais t'as vu ce qu'elle a fait a Drago d'amour ? T_T *va bouder dans son coin*<br /> <br /> Héhé, on a un savant parmis nous =D<br /> Ypu're the best Shashou =D<br /> J'adore ton haut et ton gilt petit Chat du Cheshire ! =P Elles ont une bonne tête tes copines hé ! Elles ont l'air gentilles ^^<br /> <br /> Beh dis moi, c'est super beau Chicago O_O<br /> J'veux y aller mwa aussiiiii >.<<br /> <br /> Jolis bitraux, mais c'est pas mon truc ^^'<br /> <br /> J'préfère la maison !<br /> Elle est toute mignonne !<br /> <br /> Amuses toi bien Shashouuu [<3]
L
Coucou Sarah ! <br /> <br /> je suis contente de voir que tu t'amuses bien aux States. J'attends le Harry Potter en français (ne me huez pas non) j'ia déjà trop de choses à faire en ce moment... Tu es chez une correspondante ou pas? <br /> Tiens, cette nuit j'ai (encore) rêvé que je me battais, et aussi que la fac c'était ennuyant (o_O) et aussi que Uta revenait... Comme j'ai lu de tes nouvelles, je t'en donne un peu des miennes. J'ai mal à la tête souvent, aujourd'hui il pleut et je suis contente parce qu'en plus je vais aller chez le coiffeur. J'ai vu le dernier Harry potter au ciné et j'ai beaucoup aimé. Et toi? Je lis toujours du Milan Koundera (des nouvelles) mais aussi La chartreuse de parme (c'est long et j'avance à la vitesse d'une tortue infirme)... je produit une multitude de boîtes (cet été j'aime faire des trucs où il faut avoir de la colle sur les doigts et de la peinture partout). Je vois Damien le soir (il finit son stage le 31 juillet) et le week end... <br /> C'est génial que tu ais pris l'avion! enfin moi je suis fan depuis la première fois... en revanche quand le vol est très long ça devient fatiguant. Sinon, la mère va exposer ses peintures en mai 2008... dans la rue Kinkanpoi (je ne sais plus du tout comment ça s'écrit, mais pas comme ça!) pas loin de Baubourg. L'autre jour elle s'est (enfin) fait faire son tatouage sur le haut du bras (c'est un signe tribal). Voilà voilà... Je t'embrasse, à bientôt!!! <br /> <br /> Luna
L'arbre du Chat
Publicité
Archives
Publicité