Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre du Chat
24 juillet 2007

4eme jour aux States

La journee a ete assez longue aujourd'hui, deja parce que je me suis couchee a trois heures du mat comme une andouille parce que je tenais absolument a finir HP. Ce que je ne regrette pas d'ailleurs. OMG ANNE ! NOUS AVIONS RAISON DE CROIRE EN LUI ! :D Mais non, aucun nom ne filtrera. Chut, silence et zut ! Un autre perso m'a decu par contre, a force de fuir la queue entre les pattes -_- Mais la aussi aucun ne filtrera. Sinon j'ai passe ma journee a courir d'un coin de Chicago a un autre... Voici donc mon compte rendu !

IMGP0048Tout d'abord nous sommes passes devant le Musee des Sciences et de l'Industrie. D'apres Mike, c'est le meilleur des USA (meme si d'apres Mike, beaucoup de choses a Chicago sont les meilleures des USA et du monde -just kidding-) et il y aurait un sous-marin allemand a l'interieur. Si, si. J'ai bien envie d'y aller mais pour le moment, la simple idee de me lever et d'aller visiter un autre 2@#&*)"; de musee reveille tout un tas de crampes le long de mes jambes. Achevez-moi s'il vous plait. Y____Y

Bref ! Apres qu'il m'en ait touche deux mots, nous avons repris notre route sur fond de blues... Ici, les voitures sont enormes, il n'y a rien qui ressemble de pres ou de loin a une twingo. En meme temps je comprends pourquoi. Les routes americaines sont tellement larges, en lignes droite, que conduire une grosse voiture doit etre assez agreable.

IMGP0049
Ensuite on est tombes sur une statue tres moche (elle a l'air de faire la gueule, c'est terrible XD) que Mike ne connaissait pas. Il est alle jeter un coup d'oeil et il semblerait qu'elle soit sensee representer la Republique. Pas tres encourageant, non ? On dirait un peu une megere de conte de fees en train de balancer des trucs a la gueule de son bonhomme ou de sa belle-fille. Ou alors elle est constipee, choisissez votre option favorite. XD

...

Oubliez ca d'accord, je crois que je suis folle ! =D

*sourire a la Luna Lovegood*

Donc voila heu... ou j'en etais ? Ah... Mike m'a ensuite conduite a la Chapelle Rockfeller ou j'ai pris ces quelques photos. J'espere que la qualite est passable parce que je ne voulais pas utiliser de flash pour ne pas deranger le SDF qui dormait sur un banc...

IMGP0051IMGP0053IMGP0054

Et puis on est alle dans le Saint des Saints ! THE ART INSTITUTE MY FRIENDS ! On y a passe pres de deux heures, et deux heures bien remplies, mais je vous mentirais si je vous disais que j'ai vu plus d'un millieme des oeuvres tant leur collection est gigantesque. C'etait incroyable le nombre de tableaux francais qu'il y avait. Beaucoup d'Impressionistes et pas mal de modernes, du Monet, du Bonnard, du Picasso... Alors pour toi publique, une selection speciale de celebres oeuvres (Mike a reussi a m'incruster -ou a s'incruster lui-meme- sur certaines photos >_____> ) ! Il y avait aussi une fantastique expo photo de Wall mais les appareils photos etaient interdits donc... milles excuses !

IMGP0058IMGP0062IMGP0076IMGP0074IMGP0080IMGP0084IMGP0081IMGP0083IMGP0085untitled1untitled2IMGP0060IMGP0079IMGP0089

Bon, les trucs ci-dessous je les mets separes des autres parce que sinon vous ne pourriez pas saisir de quoi il s'agit... non, il ne s'agit pas de pieces medievales mais de maquettes ! La plus grande devait difficilement atteindre les 70 centimetres...

IMGP0110IMGP0113

Et sinon, pour rejouir mon Palouf favori, je suis descendu dans l'Antre du DIABLE. Si si. Bon, sur le panneau, il y avait ecrit "salle d'armes" mais je vous assure que vu le bruit qu'il y avait, la chaleur et les gens... exactement le genre de trucs que je fuis en general. J'espere que vous admirerez mon courage (mais surtout leur magnifique set de hallebardes et d'armures ;p )


IMGP0091IMGP0092IMGP0093IMGP0094IMGP0095IMGP0103

Ensuite on est sortis et j'ai mange un truc tres bizarre, un Monte-Cristo, c-a-d des petits sandwichs jambon-dinde-fromage, entoures de panure (comme celle des beignets de calamars), soupoudres de sucre glace et accompagnes de frites a la... confiture de framboise. C'etait pas ce que j'avais compris en lisant le menu mais bon... j'ai goute et croyez le ou non, c'etait delicieux et pas du tout ecoeurant !
Bref, apres manger, on a file rejoindre Claire, qui etait a son cours de theatre, pour aller tout les trois au bord de la rivier pour une visite de la ville en bateau. Notre guide, Franck, etait a mi-chemin entre le pere Noel et le commandant Cousteau et parlait tres vite, si bien que je ne comprenais parfois qu'une phrase sur quatre. Mais cette phrase etait interessante dans 90% des cas donc... J'ai appris que la riviere de Chicago est la seule au monde a couler a l'envers grace au travail acharne de centaines d'hommes. Au lieu de couler vers le lac Michigan, c'est au contraire l'eau du Michigan qui l'alimente.


IMGP0168IMGP0154IMGP0126IMGP0134IMGP0132

Et Mike a meme reussi a faire une photo de moi que j'aime bien pendant le trajet ! Comme c'est pas tous les jours dimanche, je vous la joins pour que vous puissiez l'imprimer et la venerer telle l'icone qu'une deesse de ma categorie merite. Si, si. Vraiment.


IMGP0145

IMGP0179Ensuite on a fait une petite escale au centre culturel et puis on est rentres. Morte de fatigue, aussi dessechee qu'une meduse sur le parvis de Notre Dame, je me suis effondree sur le fauteuil de l'ordi et je n'en ai decolle que pour manger avant de revenir aussitot pour terminer. QUATRE HEURES POUR UN SCREUGNEUGNEU D'ARTIIIICLE ! >.<


Bon... bonne nuit a tous !

Publicité
Commentaires
A
ps : t'es CRO belle sur cette photo :D tu me l'enverras, ne, ne? *o*
A
OUIIIIIIIIIIIIIII ON AVAIT RAISONNNNNN!!!!!! *vire folle*<br /> <br /> Mais je pleure quand-même. Il ne quitteras jamais mon harem mais bon... je pleure. <br /> <br /> "after all this time?"<br /> <br /> "always"<br /> <br /> <br /> BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH :'(<br /> <br /> sinon ton séjour à l'air du tonnerre mais j'suis toujours pas en état de faire quelque chose de constructif. Je posterais ptet l'un des 50 fanarts de Snivelichou que j'ai fait dans le train au moment du retour sur mon blog, bientôt! :D<br /> <br /> je t'aiiiiiiiiiiime ! et vive les etats :D
L
Voilà !!! <br /> Chose promise, j'ai terminé tout tes articles et je me suis régalé en lisant tes pérégrinations. J'ai même l'intention de revenir lire la suite...ce qui te pousse à continuer ton petit résumé quotidien que je m'empresserait de lire en rentrant du boulot; soit une heure après que tu l'ai posté ^^<br /> <br /> Peut être même qu'avec un peu de chance je pourrais te croiser sur msn, étant donné que je n'ai plus d'armoire à monter :p<br /> <br /> Sinon je te fais un beijos pour te remonter le moral vu que ce matin j'avais l'impression que t'avais un p'tit coup de blues (normal aux states) et je te promets d'être plus prolixe pour tes prochaines aventures. <br /> <br /> Bon vol Taha !!!<br /> <br /> <br /> PS: tu m'excuses, j'arrive pas à imprimer la toff, je ne pourrais donc pas te vénérer idolatrer tout ça tout ça ;)
L'arbre du Chat
Publicité
Archives
Publicité